Revenons en images sur les Journées portes ouvertes de l’INSA de Strasbourg 26.01.2019.fr

Revenons en images sur les Journées portes ouvertes de l’INSA de Strasbourg 26.01.2019

Le samedi 26 janvier avait lieu la journée porte ouverte de l’INSA de Strasbourg. Il s’agit d’un moment privilégié pour communiquer avec l’ensemble de l’école et le grand public sur le projet ELCOD et les projets drones. De nombreux lycéens ainsi que leurs parents, parfois plus curieux,  se sont arrétés sur notre stand afin d’obtenir des informations sur les drones et plus précisément sur le drone Stork.

Les questions portaient principalement sur les matières utilisées, la fabrication et l’électronique. Nous avons parlé de l’IMAV (Internationale Micro Air Vehicule), la compétition à laquelle nous avons participée à Melbourne en Novembre 2018 (Voir l’article sur les conférences IMAV).

Pour l’occasion, notre équipe a beaucoup travaillé pour que les ailes, dérives et stabisateurs soient finalisés entoilés au couleur du projet (blanc et bleu marine). Le drone Stork a maintenant des ailes presque terminées et nous allons pouvoir passer à la réalisation du fuselage qui est actuellement à l’état de Master de moule. Les premiers essais en vol sont prévus début Mars.

La journée a vu passer près de 2800 visiteurs à l’INSA, nous permettant de toucher un vaste public.

2019-02-11T10:22:08+00:00février 5th, 2019|news.fr|