Premier vol du drone Stork 14.06.2019

Premier vol du drone Stork avec l’aide du club de modélisme de Mertzwiller.

Le drone Stork a pu effectuer son premier vol ce vendredi 14/06/2019 à Mertzwiller. L’objectif de l’équipe était d’être prêt pour faire un vol de démonstration durant le workshop du 4 juillet 2019.

La journée s’est déroulée en deux parties.

Le matin, nous avons testé un décollage au sandow. Cependant celui-ci n’était pas adapté et ne nous a pas permis d’atteindre la vitesse nécessaire au décollage. Nous en avons profité pour faire des essais de roulage et un timelaps de montage du drone. Déçus de ne pas avoir réussi à décoller, nous avons contacté le club de modélisme de Mertzwiller qui nous a proposé de nous remorquer.

Nous sommes arrivés en début d’après-midi sur ce nouveau terrain de modélisme possédant une piste en dur. Après quelques difficultés provoquées par la météo, nous avons profité d’une accalmie pour propulser notre drone dans les airs. Le remorqueur du nom de Bidule est capable de tirer des planeurs pesant jusqu’à 25 kg. À 150m d’altitude, le remorqueur lache la corde de liaison et laisse notre drone effectuer ses premiers virages et ses premières accélérations. Malgré la pluie qui est revenue pendant l’essai, nous avons pu voler une dizaine de minutes et réussir un atterrissage en douceur.

Toute l’équipe était très contente de ce premier essai très encourageant pour la suite.

Nous tenons à remercier chaleureusement les membres du club de Mertzwiller (Paul Grussenmeyer, Jean-Claude Peter, Yves Chimbault et Jean Charles Reymann) et notre pilote Mr Renaud Kiefer.

Voici quelques images et vidéos de ce premier vol :

2019-07-09T09:59:16+00:00juillet 9th, 2019|news.fr|