Pour réaliser les objectifs ambitieux du projet ELCOD et permettre le renforcement de la coopération entre des universités et des entreprises au sens du programme INTERREG, nous travaillons en étroite collaboration avec des PME de la région. Chacune de ces entreprises est un expert dans son domaine et un partenaire important pour le projet.
GeneSys gère un segment commercial large et diversifié, dans les domaines de la mesure par gyroscope, la métrologie laser, la mesure d’inclinaison et le traitement des images. C’est aussi un centre système pour la technologie de capteurs, qui intègre des technologies de capteurs sophistiquées. GeneSys soutient le projet dans le domaine du contrôle de vol et de la technologie générale de capteur.
La start-up In’Air Solutions soutient les activités de recherche et développement du CNRS/ICPEES dans le domaine de la chimie analytique pour la mesure de la pollution atmosphérique, et de la commercialisation des résultats et des produits.
MaHyTec propose des solutions innovantes dans le domaine du stockage d’énergie, en particulier le stockage de l’hydrogène pour les applications mobiles et stationnaires. MaHyTec est spécialisé dans le développement et les essais de systèmes de réservoir à hydrogène composites et a une expertise significative dans le domaine des entraînements de piles à combustible. Etant donné qu’il n’existe pas de tel expert dans la région du Rhin supérieur, MaHyTec, entreprise basée en Bourgogne-Franche Comté, a été sélectionnée pour ce projet. L’entreprise soutient le projet dans le domaine des systèmes de propulsion alternatifs, par exemple dans le développement d’un système de réservoir pour une unité pile à combustible.
Il n’existe pas d’entreprise avec un tel portefeuille ou une telle expertise dans la région du Rhin supérieur. L’entreprise a un large savoir-faire dans la réalisation et la construction de pièces plastiques et composites, notamment dans le domaine des aéronefs légers et des modèles à grande échelle. Elle supporte le projet dans les domaines de la conception des moules et des structures, en particulier concernant les matériaux composites.
Engagement prévu
Concernant le futur, nous voulons étendre notre réseau de représentants de l’industrie et de la science et nous planifions un engagement actif dans des associations professionnelles pertinentes.
Pôle Véhicule du Futur st une association de représentants du commerce, de l’éducation et de la science dans le domaine de la technologie automobile et de la mobilité du futur. On recherche un engagement et une adhésion dans Pôle Véhicule du Futur.
Sponsors
Nous souhaitons remercier nos sponsors :
HES développe des piles à combustible fonctionnant à l’hydrogène les plus légères du monde, permettant une autonomie énergétique jusqu’au vol électrique, des petits drones aux petits avions.
R&G est un fournisseur de matériel permettant de travailler les matériaux composites.
HP Textiles est un founisseur de matériaux composites
Lycée Couffignal est lycée français de Strasbourg.
Fiala Motors est un constructeur de petits moteurs thermique.